recent
أخبار ساخنة

projet sur Produits biodégradable

 



    Principes10 de la chimie vert : Produits biodégradable



 Introduction :

        L’utilisation de matériaux non biodégradables est augmentée chaque année dans l’industrie chimique et  à des fins commerciales et dirigée vers des usage personnel sans tenir compte de leur impact sur l’environnement. En prend comme exemple une matière non dégradable  très utilisé c’est le plastique, Aux États-Unis, l’homme utilise plus de cinq millions de tonnes de plastique, 24 % sont orientés vers le recyclage, il en reste donc 3,8 millions de tonnes dans les décharges public . Comme nous le savons, une bouteille en plastique met beaucoup de temps à se décomposer dans l’environnement, environ 450 ans, selon les données du US National Park Service . Comme nous le savons, une bouteille en plastique met beaucoup de temps à se décomposer dans l'environnement, environ 450 ans, selon les données du US National Park Service , Alors qu’en est-il des pays du tiers monde qui ont un recyclage très faible de cette substance et des lois lâches concernant les lieux de décharge des déchets, nous trouvons donc cette substance dans chaque endroit des vbiodégradaroutes, et cette dernière crée une menace importante pour les êtres vivants terrestres et aquatiques et à la vue générale de l’environnements  .

           Nous les chimistes en prend une part de responsabilité de l’influence de ces produits sur notre environnement c’est pour ça en profite de la science pour créer ou inventée des outils biodégradables . donc :

·         C’est quoi un produits biodégradable ?

·         Quelle sont les produits biodégradable ?

Produits détergent biodégradables 

Des emballages biodégradables

·         Qu’est-ce que des bactéries ?

Tous sa et d’autres informations en vais les rependre dans notre petit exposé.



·          un produits biodégradable :

un produit biodégradable est un produit qui se décompose facilement après usage dans un environnement favorable. Le produit sera dégradé par des micro-organismes, des champignons et/ou des bactéries. Ceux-ci se développant dans des lieux avec un taux d’humidité, de lumière et d’oxygène favorable.

Pour qu’un produit soit considéré comme biodégradable, il doit se décomposer en moins de 6 mois, et ce selon la norme NF EN 13432 (2000). Ainsi, un mouchoir en papier se décomposera en l’espace de 3 mois, un mégot entre 1 et 2 ans et un sac plastique entre 100 et 400 ans.

·         Exemple des produits biodégradable :

D’abord, les produits détergent :

C’est l’histoire d’un succès très discret ebn 20 ans sa levé que est devenu encore l’un des acteurs les plus performants en matière de nettoyage et de détergent pour professionnels son credo une technologie 100% naturel et biodégradable.

Le directeur de entreprise dit : « en a travaillé avec de professionnels de nettoyage et sa à permis aussi de prouver que on arrive a mettre des produits sains, d’origine végétale 100% biodégradables chez les professionnels qui l’utilise tous les jours, c’est aussi il sont efficaces parce que vous savez combien le greenwashing  de la chimie vertes contester car elles est chère et pas efficaces c’est une bonne matière aussi d’implanter dimporter des produits et avoir une reconnaissance de l’efficaciter de ces produits comme tt autre produit issu de la pétrochimie »

      Cette stratégie donc consister a s’associer avec d’autres industriel plus puissant a fin de mettre œuvre le résultat des recherches de pme 100% vosgien.

Le directeur dit aussi : « aujourd’hui nou nettoyons les avions d’aire France, je sais pas le faire,je sais pas comment nettoyer un avion,je sais pas les processus les réglementations danc mais ces avion sont nettoyés avec notre prproduit »

 L’entreprise emploi 38 personnes a sont die dont un tiers dédiées exclusivement la recherche développant Sant grand défit Aujourd’hui se faire connaître de Grand public dans ce secteur Dominer a 95% par les produits synthétique ou des dérivés pétrochimie. (Source 02)


·        Les emballages biodégradable :



Signifié qu’il peut être dégradé par organismeVivant pour autant un emballage en carton papier ou plastique ne doit surtout être jeté dans la nature il nous s'autodétruira  Pas car toutes les conditions ne sois pas nécessairement réduit elle aura un impact négatif sur la biodiversité un emballage bio gradable peut être par exemple composter dans certains cas dans un bac de compostage et dans d'autres cas dans un usineusine

Des matériaux naturels tels que le bois l’amidon ou le papier sont considérés comme biodégradables sinon peut être soumis à aucun traitement chimique de transformation pour identifier des emballages biodégradables et composter repérer le blog a «   compostables à domicile » En revanche une seule notion biodégradable ne concernant pas que l’on va là je peux être dégradée dans les bonnes conditions de même que les emballages identifiés comme compostables Industriellement. (source 3)


·         Definition des bactéries :

 les bactéries sont des microorganismes Il existe environ 10000 sortes des bactéries qui sont découvrir jusqu’à maintenant ces êtres vivants sert à détruire ces matières biodégradables à l'échelle microscopique dans des conditions de chaleur et d’humidité.



·         Conclusion :  On sait maintenant la différence entre les produits biodégradables et les produits non biodégradables donc il faut faire tout nos progrès pour les remplacer préservons notre environnement .

 

-          Source 1 : Site wweb Étamines

-          Source 2 :Un reportage télévisionné sur la chaîne France3 avec le directeur et dons les  laboratoires de salveco labo Et entreprises.

-          Source 3 : Un documentaire français sur chaîne YouTube.

 

google-playkhamsatmostaqltradent